Je suis un sceptique des lunettes intelligentes. Non pas parce que la technologie est impossible, mais parce que j’ai testé plusieurs paires et que j’ai même plongé profondément dans cette catégorie pour réaliser un mini-documentaire en deux parties il y a quelque temps. Ainsi, lorsque je dis que j’ai été impressionné par les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta à 299 $, ce n’est pas seulement parce que les miennes étaient dotées de verres teintés en rose.
Pour être clair, rien dans les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta n’est révolutionnaire. Les Google Glass Explorer Edition nous ont d’abord fait découvrir les lunettes intelligentes modernes en 2013. Depuis, plusieurs autres entreprises, grandes et petites, ont suivi le mouvement, notamment Snap, Bose, Razer, Epson, Amazon, et les Focals de North, aujourd’hui disparus. La plupart étaient décevantes, avec des caméras de basse qualité, des affichages fades, des assistants vocaux inutiles et des micros moyens. J’avais du mal à imaginer que la personne moyenne les apprécie suffisamment pour en posséder une paire.
Plusieurs personnes les ont déjà achetées.
Lunettes intelligentes Ray-Ban Meta 299 $ LES POINTS POSITIFS Amélioration de la qualité des photos, vidéos et audio Votre voix est claire pendant les appels ! Stylées, avec de nombreuses options de montures et de verres L’importation de photos et de vidéos est facile La conception de l’étui de charge est également bien meilleure LES POINTS NÉGATIFS L’assistant vocal est un peu lent Les fonctionnalités de l’IA cool ne sont pas encore disponibles L’indicateur de confidentialité LED est toujours trop discret L’autonomie de la batterie s’est améliorée mais pourrait être meilleure
source : TheVerge